You are here

avt nodepager

1975-1976 - Ph. Destinez

1975-1976 : Les 1000 matches de Joseph Craninx.

L'année de transition-Histoire d'eau

Nous avions fait nos adieux à RENE TARGEZ à la fin de l’année précédente. Nous jouons sur le nouveau terrain. MICHEL LIZIN est resté mais CLAUDE HENNEAU a rejoint VILLERS où il retrouve RENE JACOB.

Jean HANQUIN nous a amené ROGER CLOSE qui était un bon joueur. Il va jouer deux ou trois ans. Jacky BEULER est de plus en plus intégré à l' équipe première.

Il n’y avait pas d’entraîneur cette année-là.

Je me souviens de l’immense flaque qui restait sur le milieu du nouveau terrain et nous avions parfois le seul match remis de la province. Les nombreux drainages réalisés par André Polet et son équipe n'y avaient rien changé car il s'agissait de la source intarissable du petit ruisseau qui allait, m'a- t'on dit, rejoindre la Mehaigne au Val Notre Dame (qui ne nous avait, semble-t-il, pas dans ses bonnes grâces.

La moisson de points va être très faible. Nous avions battu deux fois l’équipe de CAGLIARI, une équipe italienne qui jouait dans les installations de YVES BARRE à WIHOGNE et qui était, à ses débuts, une équipe faible. Je me souviens d’un nul 1-1 chez nous contre le VILLERS de HENNEAU et JACOB ainsi qu’une victoire face à HUCCORGNE 2-1 chez nous.  Ce sera une année de transition.

Au MACKINTOSCH, au repas de fin d’année, on annonce la bonne nouvelle :un entraîneur va nous rejoindre l'année suivante.

 

Date: 
1975-1976