You are here

avt nodepager

1978-1979 - Ph. Destinez

L'année 78-79- Allo Vinalmont, ici Merdorp-Les Maréchal 

C'est avec joie que j'attends les duels Merdorp-Vinalmont ou que je retourne voir la réserve de Vinalmont le dimanche matin. SERGE DELIEGE est resté aux commandes. LUC PEETERS est parti à FAIMES. Eddy Maréchal est la vedette de l'équipe sas contestation.

Eddy Maréchal raconte : "Pour le championnat 1978-79, le comité avait transféré plusieurs joueurs qui en plus d'être des copains, étaient aussi d'un très bon niveau footballistique;

On se souvient bien sûr de Maurice Monnoyer, de Gougnies; il y avait aussi Pierre Fabry, un brillant n° 10 qui était originaire de Havelange et qui était surtout un ami proche de Louis qui l'avait persuadé de tenter l'aventure vinalmontoise.

Les frères Léonet,Bernard (actuel président de Vyle et Tharoul) et Michel, sont également arrivés cette année-là; ajoutons-y encore André L'Enclud, un défenseur sobre et précis.Pour terminer, il y avait aussi le regretté Benoit Sottre (mort à 26 ans d'un accident de moto), un p'tit gars de la Sarthe, hargneux, combatif et dur sur l'homme. Tous ces joueurs et les 3 "Maréchaux" évoluaient régulièrement le vendredi soir, voire le samedi après-midi, avec le F.C. Edlweiss, une véritable équipe de café (situé rue Neuve où se trouve actuellement le Lutécia, je crois) comme il en poussait dans tous les patelins en cette fin des années 70. Ces prestations,avant le rendez-vous dominical, n'étaient, à juste titre, guère appréciées du comité, Arille Joiret  et Camille Corbier ; mais quand on a 20 ans, on  sousestime facilement l'énergie dépensée lors de ces "matchs" de préparation et plus encore... lors des après-matchs......"

Date: 
1978-1979