1976-1977 : Jean Paquay, nouvel entraîneur
L’année suivante, nous serons donc sous la responsabilité de notre nouvel entraîneur JEAN PAQUAY qui avait le coup de foudre pour le nouveau terrain qu’il trouvait bien cadré. C’est la première chose qu’il m’avait dite lorsque je lui avais signifié que VINALMONT pensait à lui pour conduire le club durant la saison 1976-1977. C’était un professeur d'Éducation Physique. Il avait joué en réserve à WAREMME, à LATINNE, à RACOUR. Il avait une barbe fleurie à la CHARLEMAGNE. Les supporters de l’adversaire saluaient souvent chacune de ses interventions en le qualifiant de « LANDRU ». C’était un bon pédagogue du football. Mais son message allait-il passer et sa pédagogie (ou piedagogie en football) allait-elle être adaptée à la réalité de VINALMONT.
En fait, en fin d'année, vu les résultats peu encourageants, Jean se fait accompagner comme entraîneur par Joseph Craninx de Waremme aussi, qui prend tout doucement le relais.
Jean Paquay avait en effet convaincu deux joueurs de Waremme, qui avaient joué en 3ième nationale,de rejoindre Vinalmont : Joseph Craninx donc et Joseph Jansis. Des joueurs techniquement supérieurs qui jouaient en un temps, par petites passes quand il le fallait . On n'avait jamais vu cela à Vinalmont .
Les 1000 matches de Joseph
JOSEPH CRANINX sera fêté pour ses 1000 matchs de football à quelques dimanches de la fin du championnat . La presse était présente et nous rencontrions CAGLIARI. Nous menions 3-0 lorsque JOSEPH, qui était donc devenu entraîneur et capitaine, se sortit et me fit remplacer à 20 minutes de la fin, pour introduire les deux réserves, croyant le résultat acquis. CAGLIARI était revenu à 3-3. Cela n'a vraiment pas gâche la fête .
Les délégués de WAREMME étaient ce jour-là à VINALMONT pour rendre hommage à JOSEPH et une petite fête avait prolongé la manifestation à la buvette.
Joseph Craninx était un homme remarquable : féru de musique, s'adaptant à tous les caractères (et il y en avait des caractères à Vinalmont), s'intégrant à toutes les discussions, des plus sérieuses aux plus farfelues, résistant à toutes les boissons servies à la buvette (et il y en avait des boissons exotiques à Vinalmont), il pratiquait un humour caustique mais toujours de bon aloi .
JOSEPH était l’entraîneur tout indiqué pour l’année suivante.